Pas de match sur Tinder ? 6 raisons pour lesquelles vous n’avez aucun match !

1
2
3

Aucun match sur Tinder… Serait-ce lié à un bug de l’application ? Ou bien la preuve d’un nouveau phénomène paranormal ?

De nombreuses personnes (principalement des mecs, il faut bien l’avouer se plaignent de ne pas recevoir de matches sur Tinder (également appelés des « j’aime »).

Et quand un homme ne reçoit pas d’attention de la part des femmes, il a tendance à attribuer rapidement cet échec à une erreur, plutôt que de se remettre en question.

Un bug qui serait à l’origine de l’absence de match sur Tinder ?

L’excuse du bug

Il suffit d’aller faire un tour sur certains forums pour réaliser que de nombreux utilisateurs ont parfois du mal à affronter la réalité. Voici ce que l’on peut ainsi lire sur le forum 18-25 de jeuxvideo.com :

La réaction du membre "immonde puceau" dans un forum concernant le fait qu'il ne parvienne à obtenir aucun match sur Tinder

S’il utilise le même pseudo et la même photo sur Tinder, ce n’est peut-être pas lié à un bug …

Il reçoit d’ailleurs assez rapidement une réponse qui me semble relativement proche de la vérité :

Une réponse sur le forum un poil aggressive...

Il faut savoir qu’il est totalement possible de liker 100 profils sans recevoir aucun match… et même en ayant un physique correct, comme c’est peut-être le cas d’immonde puceau (qui cache bien son jeu). C’est que les femmes ne « right-swipe » que dans 14 {c25d53c8af6a1b051f9c147f044b05c0dbd60bbb175cd644f19125ad08b8bc06} des cas !

D’ailleurs, le ratio qui a été communiqué par Tinder est très faible : seulement 1,625{c25d53c8af6a1b051f9c147f044b05c0dbd60bbb175cd644f19125ad08b8bc06} des swipe donneraient lieu à un match. Il faut donc en moyenne swiper 62 fois pour obtenir un match !

Les véritables raisons pour lesquelles vous n’avez aucun match

Du coup, le fait de ne pas recevoir de match sur Tinder n’est probablement pas lié à un bug. C’est tout simplement la conséquence de 2 facteurs qui se nourissent l’un l’autre :

  • votre « score de désirabilité » est naze. En gros, Tinder vous attribue une note en fonction de plusieurs facteurs (en savoir plus sur l’algorithme de Tinder en cliquant ici). Si votre score est mauvais, votre profil n’est pas souvent présenté à des matches potentiels, et vos chances de rencontrer quelqu’un s’amenuisent.
  • pire encore, votre profil « ne convertit pas ». Il a beau être mis en avant dans le téléphone de nombreuses utilisatrices de Tinder, celles-ci le « left-swipe » invariablement. Il faut se rendre à l’évidence : il n’est pas suffisamment convainquant pour leur donner envie d’aller plus loin avec vous.

Si le score de désirabilité est basé sur de nombreux critères, c’est le « taux de conversion du profil » qui est à mes yeux le plus important. En gros Tinder prend en compte le pourcentage de personnes qui ont « liké » votre profil : plus ces personnes sont elles-mêmes considérées comme étant « désirables », plus leur « vote » aurait du poids.

Si vous voulez obtenir plus de matches, il va falloir améliorer votre profil. L’objectif ? Convertir mieux, et si possible auprès des personnes « les plus désirables », car ce sont les « swipe right » émnanant de ces usagers qui vont avoir le plus grand impact sur la façon dont Tinder appréhendera votre profil.

Plus ces personnes voteront pour vous, plus votre profil sera mis en avant et plus vous aurez de chances d’obtenir des matches.

Il existe plusieurs raisons qui peuvent expliquer pourquoi les filles ne souhaitent pas matcher votre profil quand celui-ci leur ait présenté.

Vous n'êtes pas seul(e) ! Heureusement il existe de nombreuses solutions pour y remédier.

Vous n’êtes pas seul(e) ! Heureusement il existe de nombreuses solutions pour y remédier.

Raison n°1  : vos photos ne font pas envie

Sur Tinder, ce qui compte avant tout, c’est l’apparence.

Si vous n’avez pas de matches, c’est probablement parce que vous photos ne donnent pas envie aux filles d’aller plus loin

Attention, je ne dis pas que vous n’êtes pas physiquement attirant. Et je me doute que vous êtes surement capable d’attirer des femmes dans votre lit « dans la vraie vie », et de leur donner envie de s’intéresser à vous.

Mais Tinder, c’est la guerre. Les filles ont l’embarras du choix. Que vont-elles choisir entre un mec qui a des photos de type « mannequin », et un autre qui, mal à l’aise, prend un selfie dans sa salle de bains ?

Le bug dont certains parle ne vient pas de l’application, mais très certainement de la façon dont ils ont choisit leur photos de profil.

Solution : sachez que vous avez 6 emplacements à votre disposition pour y placez vos photos de profil. Je vous suggère d’en utiliser trois ou quatre, prises chacune dans des situation différentes, afin de pouvoir proposer une palette variée de l’image que vous souhaitez donner de vous.

A moins que vous ne disposiez d’un nombre important de photos de qualité, évitez de monter jusqu’à 6 photos : en séduction, il faut savoir garder un peu de mystère. Dans le même ordre d’idée, Tinder va vous proposer de relier votre profil à votre compte Instagram, ce que je vous déconseille de faire. Les quelques photos que vous avez incluses dans votre profil doivent suffit à convaincre la fille. En mettant à disposition votre compte Instagram, vous avez plus de chances de décevoir une fille qui était intéressée par vos photos de profil que de « rattraper » une fille qui ne l’était pas.

Choisissez soigneusement votre photo principale, et veillez à ce qu’elle puisse permettre à votre cible de bien vous visualiser.

S’il y a une erreur que je vois très souvent chez les mecs que j’ai coaché, c’est la présence de photos avec un ami… plus beau qu’eux ! Certaines études ont montré qu’il existait un biais lorsqu’une femme vous voyait à côté de quelqu’un plus attirant que vous, ce qui baissait votre niveau de désirabilité.

Aussi, prenez des photos de vous seul. Exit également les photos de groupe.

Assurez-vous également de proposer au moins une photo sur laquelle vous souriez.

Vous ne savez pas quel photo choisir pour maximiser vos matches sur Tinder ? N’hésitez pas à faire appel à un service de « notation » de photos comme PhotoFeeler.com, ou bien allez faire un tour sur HotOrNot.

Raison n°2  : vous faites un « right swipe » sur tous les profils

Lorsque vous avez utilisé l’application pour la première fois, vous visitiez précautionneusement chaque profil avant de décider si oui ou non vous alliez le « liker ».

Puis, à force de voir que seule une partie infime des filles répondaient à vos avances, vous vous êtes dit que la meilleure stratégie était celle du « bourrin ».

Vous la connaissez probablement : elle consiste à « right swiper » tous les profils. On regarde ensuite ses matches, et c’est seulement à ce moment que l’on prend une décision, en fonction du profil de la personne.

Des like automatique sur Tinder grâce à un robot : une mauvaise idée

Si cette méthode devrait être en théorie la plus optimale, elle ne prend pas en compte un point capital : l’algorithme de Tinder.

Comme je vous l’ai dit un peu plus haut, Tinder calcule un « score de désirabilité » en fonction de plusieurs critères.

Tout d’abord, le pourcentage d’utilisatrices qui « right swipe » votre profil (pondéré par leur propre score).En gros, plus les utilisatrices vous apprécient, plus vous êtes considéré comme désirable. Logique.

Le second critère (parmi d’autres que je ne détaillerai pas ici), c’est le pourcentage de profils que vous « right swipez ». Tinder considère que plus vous êtes difficile dans vos choix, plus vous êtes attractif. Si vous manifestez le désir de parler à TOUS les profils, l’application en déduit que vous êtes probablement quelqu’un de désespéré. Et elle aura ainsi plutôt tendance à vous mettre en relation avec d’autres profils de gens apparemment aussi désespérés que vous semblez l’être.

Au final, retenez qu’il faut éviter de « right swiper » à tout-va, ou d’utiliser des logiciels de « swipe » automatique. Assurez-vous de ne « liker » que les profils qui vous plaisent vraiment : Tinder se servira de ces informations pour vous présenter d’autres profils similaires, qui seraient susceptibles de vous plaire.

Attention toutefois à ne pas être trop sélectif, car Tinder pourrait alors vous ranger dans la catégorie des asociables !

Vous pouvez aussi être malin, et « liker » les profils des filles qui ont tendance à aimer votre style. Une fille ne vous plaît pas, mais vous êtes persuadé que vous allez lui plaire ? Likez-là, quitte à ne pas lui adresser la parole une fois que ça a matché.

Ceci vous permettra d’accroître votre « taux de conversion », et d’être vu par Tinder comme étant plus attirant que vous ne l’êtes vraiment.

Raison n°3  : vous n’obtenez pas de match sur Tinder car avez rédigé votre section « à propos » avec vos pieds

La plupart des mecs rédigent leur section « à propos » de manière rapide, en se disant que « de toute façon, les filles ne s’intéressent qu’aux photos ».

Faux !

Alors oui, vos photos sont peut-être 10 fois plus importantes que votre section « à propos ». Il n’empêche, ce n’est pas une raison pour la négliger.

Si la fille regarde votre section « à propos », c’est qu’elle a probablement été intéressée par votre photo principale, et aimerait en savoir plus sur vous afin de pouvoir effectuer son choix. Elle n’aurait surement pas pris le temps de lire cette section si vos photos ne lui plaisaient pas.

Une section « à propos », ça peut faire la différence. C’est bien souvent le critère subsidiaire qui va permettre de passer d’un « left swipe » à un « right swipe », ou l’inverse.

Solution : Rédigez un texte simple, avec des phrases simples, qui puisse mettre en valeur vos qualités. Montrez aux fille que vous êtes fun, mystérieux et intéressant. Évitez les citations que l’on trouve sur internet (Ton père est un voleur…) et qui sont à réserver aux dragueurs du dimanche. Essayez de ne pas trop apparaître comme un « try hard » : soyez subtils, ne vous vantez pas, et surtout ayez l’air SOCIABLE !

Les hommes sont parfois flippants.

Je dis ça car une amie m’a récemment laissé utiliser son compte Tinder. Quand je faisais défiler les profils, je voyais beaucoup d’hommes faire des erreurs dans leur description. Elles étaient soit vides, soit le texte était cliché. Tinder vous donne cet espace pour vous démarquer un peu plus et faire en sorte que cela vous donne l’avantage. Veillez donc à bien l’utiliser !

Raison n°4  : vous vivez dans une toute petite ville et ceci vous empêche d’obtenir des matchs

Une autre raison qui pourrait expliquer pourquoi vous n’avez aucun match sur Tinder : la ville dans laquelle vous résidez.

Vous aurez beau avoir un profil parfait, si celui-ci n’est montré à aucune fille, vous ne risquez pas d’obtenir des matches.

C’est mathématique : si vous êtes dans un village dans lequel il y a plus de vaches que d’habitants, et que vous avez réglé vos préférences sur une distance maximale de 3 km, vos chances d’obtenir des matches sont nettement moindres que celles d’un parisien résidant à deux pas de la place de la bastille.

Alors, que faire ?

Si vous êtes encore jeune et célibataire, et que vous le pouvez, déménagez ! Je suis de ceux qui pensent que, si vous voulez avoir de nombreuses aventures, il vaut mieux vivre dans un petit studio niché au sein d’une grande ville, plutôt que dans une grande maison de campagne.

Si vous ne souhaitez pas bouger, ou que vous ne le pouvez pas, essayez d’accroître la distance maximale entre vous et vos futures cibles sur Tinder. Vous pourrez ainsi accroître le nombre de matches que vous recevrez.

Raison n°5 : vous n’utilisez pas l’application assez souvent pour obtenir suffisamment de matches sur TInder

Ce point peut paraître contre-intuitif.

Vous l’avez surement remarqué, lorsque vous vous reconnectez après plusieurs jours sans avoir consulté l’appli, on vous propose soudainement un nombre important de profils.

Vous avez ainsi l’impression que moins vous vous connectez, plus on vous met en relation avec des profils.

Et bien c’est plutôt l’inverse.

Imaginons que l’on vous propose 20 profils après que vous ne vous soyez pas connecté pendant 4 jours. Cela a l’air beaucoup, et pourtant ça ne correspond qu’à 5 profils par jour. Tinder vous aurait montré bien plus de profils si vous vous étiez connecté chaque jour durant cette période.

Assurez-vous de vous connecter régulièrement. Une fois par jour, si vous le pouvez. Évitez de rester plus de trois jours sans ouvrir l’application. Profitez des moments où vous n’avez rien de particulier à faire : dans les transports, dans une salle d’attente, devant la télé,…

Raison n°6 : vous n’avez renseigné aucun centre d’intérêt

Ce que j’aime avec Tinder, c’est qu’il est possible d’extraire ses centres d’intérêt depuis Facebook.

Vous pouvez ainsi rapidement voir si vous et votre match avaient des passions communes. Le genre de choses qui aide vraiment à briser la glace, et rapidement ne plus avoir l’impression que l’on s’adresse à une parfaite inconnue.

Je vous invite donc à liker des pages (même si vous utilisez Tinder avec un autre compte Facebook). Vous pourrez ainsi en dévoiler plus sur vous, et trouver des points communs avec vos futurs matches.

Des articles pour vous aider à mieux réussir sur Tinder

Vous souhaitez aller plus loin ? Je vous propose mes différents articles sur Tinder, comme celui qui vous explique s’il est possible d’accéder gratuitement à TInder, ou encore mon article pour entamer une discussion sur Tinder.

Vous pouvez aussi lire le guide suivant qui va vous permettre de vous connecter sur Tinder depuis un ordinateur.

Et encore une fois, si vous n’avez aucun match sur Tinder (ou aucun « j’aime »), ne désespérez pas ! Mettez en place les conseils que je vous ai donné pour créer un profil plus attrayant, et donner envie aux femmes de répondre favorablement à vos avances.

Pas de match sur Tinder ? 6 raisons pour lesquelles vous n’avez aucun match !
4.5 (89.09%) 11 votes
Nestor
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments