Be2 : Avis & Tarifs de ce site de renconres….

1
2
3

Vous connaissez Be2 ?

C’est un site assez semblable à Meetic Affinity, spécialisé dans les rencontres sérieuses. Avec un nom tiré de l’anglais (« être 2 »), le site se propose de nous aider à rompre avec la solitude et à pouvoir entamer une relation durable avec une personne de qualité.

Mais est-ce un site intéressant ? Et quels sont les tarifs de Be2 ? Dans cet article, je vais vous donner mon avis sur Be2.

Le site, qui peut aujourd’hui se targuer d’avoir aujourd’hui plus de 30 millions d’utilisateurs, a été fondé en avril 2004 en Allemagne, par le serial-entrepreneur Robert Wuttke. Il a su faire d’un simple petit site de rencontre, une grande société à dimension internationale, qui génère chaque année plusieurs dizaines de millions de dollars.

Il faut savoir que la clientèle du site est relativement jeune (entre 18 et 45 ans). Du coup, il n’est peut-être pas adapté si vous êtes plus âgé, et je vous conseille alors de vous tourner vers d’autres plateformes comme par exemple Meetic Affinity.

>>>>>—– Cliquez ici pour vous inscrire gratuitement sur Be2 —–<<<<<<

Prise en main du site

Une fois que vous atterrissez sur la page d’accueil de Be2, le site vous demande qui vous êtes et ce que vous recherchez. Vous devez également fournir une adresse email, et choisir un mot de passe

La page d'accueil de Be2

Il va falloir ensuite remplir un questionnaire, afin de définir vos préférences et votre personnalité. Et ce sont plusieurs pages qu’il va falloir alors remplir. Par ailleurs, le site peut sembler un peu intrusif, puisqu’il vous demande d’éventuellement fournir certaines informations très personnelles comme le montant de vos revenus.

D’après Be2, ce serait un « algorithme scientifique » qui permettra alors de trouver des profils qui vous correspondront.

Le questionnaire de Be2

Réalité ou discours marketing ?

Aucune idée ! Je pense cependant que c’est une bonne chose que de pouvoir bien cerner ses attentes lorsque l’on est à la recherche d’une rencontre sérieuse. Je suis un peu plus dubitatif concernant le fait qu’un questionnaire soit en mesure de vous aider à trouver l’âme sœur….

Vous pensez pouvoir, une fois inscrit, modifier les réponses que vous avez fournies ? N’y comptez pas, puisque Be2 vous empêchera de les changer. Le site espère peut-être ainsi se prémunir contre celles et ceux qui souhaiteraient « fausser » leur personnalité afin de tromper les autres membres, puisqu’ils mettraient ainsi en avant des qualités qu’ils n’auraient pas.

Il sera néanmoins possible de modifier les préférences que vous avez indiquées quant à votre type de partenaire souhaité. Et à mon avis, c’est une très chose si vous changer d’avis concernant vos goûts, suite à plusieurs rencontres infructueuses.

Tarifs de Be2 : combien coûte un abonnement ?

Vous deviez certainement le redouter : pour pouvoir faire des rencontres sur Be2, il va falloir mettre la main au portefeuille.

Les membres non Premium pourront seulement consulter leur profil, remplir leur test de personnalité et télécharger une photo. Ils ne peuvent pas vraiment voir les autres profils, puisque l’ensemble des photos seront floutées.

J’ai trouvé cela dommage dans un premier temps, puis je me suis dit que c’était peut-être finalement une bonne chose. En évitant de montrer à tout le monde les visages de ces membres Be2, permet de garantir (en partie) leur confidentialité. Et l’on sait que les célibataires qui ne sont pas heureux dans leur couple sont nombreux à se tourner vers les sites de rencontres pour sortir de l’impasse. C’est donc une très bonne chose que de réduire la visibilité des profils, et de faire en sorte que les seuls les membres Premium Be2 puissent les consulter.

S’ils décident de souscrire à un abonnement Premium, les utilisateurs pourront alors consulter clairement les photos de profil des autres membres, voir qui a visité leur profil, mais surtout pouvoir envoyer et recevoir des messages de manière totalement illimitée.

Alors oui, la version gratuite de Be2 est très restrictive. Mais une fois que vous deviendrez un membre Premium, vous n’aurez plus rien à débourser. C’est intéressant, surtout lorsque l’on sait que des sites comme AdopteUnMec limitent le nombre de contacts que peuvent avoir leurs membres Premium. Ceux-ci sont en effet obligés de payer au-delà d’un certain nombre de charmes par jour. Et cela peut s’avérer frustrant lorsque l’on souhaite contacter un maximum de femmes pour pouvoir augmenter ses chances de conclure….

Encore une fois, ce sont les hommes qui sont les seuls à payer, puisque l’accès au site est intégralement gratuit aux femmes.

Et Be2, ce n’est vraiment pas donné : comptez ainsi entre 35,90 €/mois si vous vous engagez pendant 3 mois et 24,90 € par mois si vous décidez de souscrire à un forfait de 12 mois.

Les tarifs de Be2

Il faut cependant savoir que Be2 garantit à ses abonnés Premium le fait de trouver au minimum 10 profils correspondant à leur recherche. Et si ce n’est pas le cas, le site s’engage à prolonger gratuitement l’abonnement ! Je n’ai malheureusement pas encore testé cette fonctionnalité (puisque je ne cherche actuellement pas de relation sérieuse !) mais je vous invite vivement à en profiter.

>>>>>—– Cliquez ici pour vous inscrire gratuitement sur Be2 —–<<<<<<

Mon avis sur Be2 : que vaut vraiment ce site ?

Les plus

  • Si vous cherchez une rencontre sérieuse, vous êtes au bon endroit
  • Le site affirme que 40 {c25d53c8af6a1b051f9c147f044b05c0dbd60bbb175cd644f19125ad08b8bc06} de ses membres Premium ont pu se mettre en couple. Même si c’est dur à vérifier, je pense que la statistique n’est pas complètement fausse et montre que Be2 permet réellement d’augmenter ses chances de trouver l’âme sœur
  • Plus de 55{c25d53c8af6a1b051f9c147f044b05c0dbd60bbb175cd644f19125ad08b8bc06} de profils de femmes : c’est certainement lié au positionnement « sérieux » de la plateforme, qui est plus susceptible d’attirer la gente féminine que ne le sont certains sits coquins
  • Un véritable précurseur de la rencontre en ligne
  • Pas de faux profils
  • La possibilité de contacter un nombre illimité de membres

Les moins

  • Des prix élevés lorsqu’on les compare à ceux pratiqués par la concurrence
  • L’interface peut paraître peu ergonomique
  • Le test de personnalité à remplir lors de l’inscription est un peu fastidieux
  • La version gratuite est extrêmement limitée, et ne permettra pas de faire de rencontres
  • Maximum 5 photos par profil

Ce que j’en pense

J’estime que Be2 est un site intéressant si l’on est à la recherche d’une relation durable. Les femmes y sont plus nombreuses que les hommes, et la plupart sont prêtes à faire des rencontres rapidement.

Le site a choisi d’opter pour un positionnement haut de gamme, censé nous permettre de faire de véritables rencontres de qualité.

J’ai moi-même pu rencontrer plusieurs filles, à une période durant laquelle je souhaitait véritablement me poser. Cela n’a pas donné grand chose, mais je pense que c’est plus lié au hasard qu’à la plateforme en elle-même. Je connais d’ailleurs parmi mes connaissances un couple qui a pu se former grâce à Be2.

>>>>>—– Vous inscrire gratuitement sur Be2 —–<<<<<<

Et vous, que pensez-vous de Be2 ? Vous souhaitez me donner votre avis ? Vous avez un question concernant ce test ? N’hésitez pas à réagir dans l’espace commentaires !

Be2 : Avis & Tarifs de ce site de renconres….
5 (100%) 1 vote
Nestor
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments