Phrase d’accroche Tinder : comment aborder une fille sur Tinder ?

1
2
3

Quelles sont les meilleures phrases d’accroche sur Tinder ? Quel premier message sur Tinder ? Comment réussir sa première approche sur Tinder pour avoir de bonnes chances d’obtenir un rendez-vous ?

Ce que vous vous demandez en définitive c’est : comment aborder une fille sur Tinder ?

Tinder, c’est un moyen simple pour rencontrer des filles : il suffit de donner quelques coups de « swipe » à droite, d’attendre que les « matches » tombent, et d’entamer la conversation afin de décrocher un rendez-vous.

Sauf qu’en réalité… draguer sur Tinder ce n’est pas forcément si simple que ça. Trouver une bonne phrase d’accroche sur Tinder peu s’avérer compliqué, en particulier si votre cible a fourni peu d’informations la concernant. Qui plus est, la concurrence est rude et les filles sont très difficiles (ce qui explique que certains se retrouvent sans aucun match)

Je vais donc vous présenter mon guide destiné au débutants, pour vous aider à trouver la bonne phrase d’accroche sur Tinder qui maximisera vos chances d’obtenir une conversation intéressante, puis peut-être un rendez-vous.

Dans cet article, vous allez apprendre :

  • Le fonctionnement de Tinder
  • Les raisons pour lesquelles il faut absolument soigner sa phrase d’accroche
  • Bien choisir son angle d’attaque
  • 12 exemples des meilleurs phrases d’accroche sur Tinder

Tinder, une application très récente qui permet de faire des rencontres géolocalisées

Tinder, comment ça marche ? Le fonctionnement de Tinder

Tinder est assez récent : l’application a été rendue disponible au public pour la première fois en septembre 2012.

Le fonctionnement est simple : vous voyez défiler des profils d’utilisatrices grâce à un algorithme qui les trie selon divers critères. Vous devez alors indiquer si le profil vous intéresse (« swipe right ») ou non (« swipe left »). Si deux utilisateurs de Tinder ont déclaré être intéressés l’un par l’autre, ils reçoivent un « Match » et peuvent entamer une discussion.

L’avantage sur Tinder, c’est qu’il n’y a pas de rejet : si vous déclarez être intéressé par une fille, mais que celle-ci déclare ne pas être intéressée par vous, vous ne le saurez jamais.

Enfin… Vous pouvez quand même le deviner. Si vous avez « liké » un profil mais que vous ne voyez toujours pas de match apparaître au bout de quelques jours, il est fort probable que cette personne a « left swipé » votre profil !

Mais à mes yeux cela reste toutefois bien plus facile à digérer qu’un refus « palpable ».

Quoi qu’il arrive, partez du principe que vous allez vous faire rejeter par une écrasante majorité des utilisatrices. Mais ce n’est pas le problème : de toute façon, il est impossible de plaire à tout le monde. Votre but est de pouvoir récolter quelques matches pour pouvoir entamer la discussion avec des filles intéressantes, qui sont réellement susceptibles de vous plaire.

Les utilisatrices de Tinder, plus jeunes que sur les autres sites de rencontres

Je pense qu’il ne faut pas draguer sur Tinder comme on le ferait sur Attractive World ou bien Meetic. En effet, la caractéristique première des utilisatrices de Tinder, c’est leur jeune âge :

La proportion d'utilisateurs de Tinder en fonction de l'âge

Même si ces statistiques concernent les deux sexes, et sont calculées à un niveau mondial, on peut considérer qu’environ 83 {c25d53c8af6a1b051f9c147f044b05c0dbd60bbb175cd644f19125ad08b8bc06} des utilisatrices de Tinder n’ont pas plus de 34 ans.

Certains de mes clients qui ont la trentaine (voire la quarantaine) commettent l’erreur de rentrer trop tôt dans des discussions trop complexes. Et sur Tinder, ça ne pardonne pas.

Mon conseil : abordez des sujets neutres et restez légers. La fille à qui vous envoyez un premier message doit opérer un tri rapide entre toutes les sollicitations qu’elle reçoit. Il faut lui donner envie de répondre, et surtout faire en sorte que la réponse qu’elle puisse facilement donner une réponse.

Prenons un exemple simple : il est beaucoup plus simple d’obtenir une réponse si vous lui demandez si elle préfère A ou B, plutôt que si vous l’accostez en lui demandant ce qu’elle pense de l’évolution de A !

Tinder, c’est tout sauf un café politique. Commencez toujours par quelque chose de léger afin de ne pas effrayer votre cible. Vous pourrez élever le niveau de la conversation au fur et à mesure de la discussion.

Pourquoi la phrase d’accroche est capitale sur Tinder

Séduire sur internet semble être devenu la norme actuelle. C’est facile, on est caché derrière son écran, et la peur du rejet disparaît soudainement.

Une fille refuse une rencontre, que ce soit sur Tinder ou ailleurs? Pas grave, on passe à la suivante.

Le problème, c’est qu’il ne faut pas griller toutes ses cartouches. Car à force de se faire rejeter par les jolies filles, on fini parfois par être contraint de s’intéresser à des filles… dont les atouts physiques sont moins évidents.

Comment faire pour ne pas se rater ? Il y a deux points indispensables.

  • Un bon profil Tinder, attrayant, qui donne envie d’en savoir plus. (cela fera l’objet d’un autre article)
  • Votre capacité à engager des discussions amusantes qui vont pousser votre cible à continuer la conversation

Le profil TInder, c’est ULTRA-IMPORTANT (en particulier les photos). Mais ce n’est pas le sujet de cet article.

Intéressons-nous donc au deuxième point : comment faire pour qu’une jolie fille à qui vous parlez sur Tinder ait envie de participer à une conversation avec vous ?

Il y a une seule solution : elle consiste à soigner sa phrase d’accroche.

Tout simple parce que draguer sur Tinder, ce n’est pas comme draguer dans la rue. Lorsque vous abordez une passante, il est possible d’entamer une conversation avec n’importe quoi : un simple « bonjour », ou même juste un sourire spontané. Il n’y a pas 50 mecs qui sont en train d’essayer de parler à cette fille en même temps. Le seul fait de l’aborder vous permet de vous démarquer de la foule.

Mais séduire sur Tinder, totalement différent. La compétition entre les hommes est très rude. Les femmes, moins nombreuses, doivent faire leur choix parmi les dizaines de messages qu’elles reçoivent chaque jour.

Du coup, un problème revient très souvent parmi les adeptes de l’appli : ils se retrouvent avec plein de messages sans réponse. Ils avaient obtenu un match avec cette fille, et pensaient avoir fait le plus difficile. Et ils aimeraient savoir comment engager une conversation avec une inconnue sur Tinder.

Comprendre ce que les femmes recherchent sur Tinder afin de trouver le bon angle d’attaque

Mettez-vous juste deux secondes à la place d’une fille qui s’inscrit sur Tinder. Elle est célibataire, elle n’a pas rencontré de mec intéressant dans sa vie ces dernières semaines. Elle se dit qu’il est peut-être possible de trouver un mec sympa en allant voir du côté d’internet.

Ses exigences sont souvent basiques.

Elle souhaite trouver un mec :

1- Qui ne vient pas compromettre sa survie

Vous connaissez les théories évolutionnistes ? En gros, la femme possède plus ou moins le même cerveau qu’il y a 100 000 ans. Une époque ou les assassinats étaient monnaie courante.

En choisissant un partenaire sexuel, elle prenait un risque pour sa survie : pour peu qu’elle tombe sur un homme violent, chaque nuit passée à ses côtés représentait un risque de mort.

Aujourd’hui, ce risque est devenu (presque?) nul. Sauf qu’inconsciemment, les femmes ont toujours peur des comportements des hommes.

C’est le syndrome du « j’ai peur de tomber sur un serial killer ».

Pour en revenir à Tinder, l’objectif est de faire comprendre à Mademoiselle que vous ne sortez pas de taule, que vous savez vous tenir et que vous serez respectueux de ses sentiments.

Exit donc les phrases d’accroche qui pourraient l’effrayer ! Gardez les phrases bizarres et les petites blagounettes pour les filles de votre cercle social.

2- Avec qui elle passera de bons moments

Par bon moments, je n’entends pas forcément des relations sexuelles.

Les femmes sont des créatures émotionnelles : si elles sont attirées par les hommes, c’est avant tout pour les émotions qu’ils leur font ressentir. Et si elles peuvent ressentir beaucoup d’émotions dans un lit, elles sont capable d’en ressentir également au détour d’une simple conversation en terrasse.

C’est pourquoi votre phrase d’accroche doit lui faire comprendre que vous êtes le genre de mec qui va l’aider à ressentir des émotions positives. Que vous êtes quelqu’un de sympa, avec qui elle pourra être elle-même sans craindre d’être jugée. Que vous êtes un mec intéressant avec qui elle pourra avoir des discussions passionnantes. Ou encore que vous êtes quelqu’un de sensuel, avec qui elle pourra s’adonner à de nouveaux plaisirs. Là encore, tout dépend de ce qu’elle est venue chercher.

Mais qu’elle recherche une histoire d’un soir ou d’une vie ne modifie pas foncièrement la manière dont vous allez commencer à interagir avec elle.

Moralité : lorsque vous êtes sur Tinder, faites en sorte d’avoir l’air sympa, cool, ouvert et détendu ! Ne cherchez pas à vous « vendre », à essayer de la convaincre, ou à tenter de l’embarquer dans de grands débats.

L’un de mes dictions préférés : « Change her mood, not her mind ». On peut le traduire par : « Fais-ce que tu peux pour l’égayer, mais n’essaie pas de la convaincre rationnellement que tu es le bon choix pour elle ».

Appliquez-ceci à votre phrase d’accroche. N’essayez pas de la convaincre que vous êtes le bon choix pour elle. Essayez plutôt de la divertir, de lui proposer un début de conversation agréable qui lui donnera envie de s’engager dans une discussion avec vous.

La phrase d’accroche sur Tinder, c’est le plus compliqué – après, ça devient beaucoup plus facile

Les femmes adorent parler. Une étude a d’ailleurs montré qu’elles prononçaient près de 3 fois plus de mots que les hommes dans une journée.

Mais sur internet, elles sont prises en même temps dans plusieurs conversations. Parfois des dizaines. Et les hommes se battent pour attirer son attention, tels une horde de tigres face à la première proie potentielle de la semaine.

Au risque de me répéter, vous n’êtes pas dans la rue. Changement de terrain, changement d’approche. Il va donc falloir opérer différemment : un sourire, un bonjour ou un « je t’ai vue passer et j’ai voulu venir te parler » ne suffiront pas.

Mon conseil : ne voyez plus votre opener comme une simple phrase, mais plutôt comme une série de mots révélatrice de ce que vous êtes.

Les débutants commettent une grave erreur lorsqu’il réfléchissent à leur phrase d’accroche : ils se focalisent sur la forme. Mais quelle phrase vais-je donc bien pouvoir lui sortir ?

Ils relisent leur premier message une dizaine de fois, se demandant s’ils ne peuvent pas utiliser tel mot à la place d’un autre.

Le problème, c’est qu’ils ne se posent pas la vraie question : quel objectif doit remplir mon premier message ? Pourquoi utiliser cette phrase et pas une autre ?

En somme, plutôt que d’envoyer ce qui lui passe par la tête, le débutant devrait se demander : qu’est ce que je veux communiquer à travers ma phrase d’approche afin de donner envie à cette fille de me répondre ? Qu’est ce que la phrase que je vais utiliser pour enclancher une interraction va révéler sur ma personnalité ?

Bien sur l’aspect général de votre profil est capital, que ce soit vos photos ou votre description. Votre profil aura sans aucun doute un impact fort sur le taux de réponse que vous obtiendrez.

Mais ce n’est pas le sujet. Ici, ce qui nous intéresse, c’est ce qui me semble être le plus important après le profil : la phrase d’accroche.

L’objectif, c’est que la fille à qui vous parlez se dise « oh, mais ce mec à l’air sympa, je vais lui répondre car j’ai envie d’en savoir plus! ».

OK, OK, jai compris, la phrase d’approche est capitale… Quelles sont les techniques pour ne pas se planter dès le premier message ? Comment maximiser mes chances d’obtenir une réponse ?

Ça tombe bien, j’y venais. On est parti pour les bonnes pratiques de la phrase d’accroche.

Les règles à suivre pour bien aborder sur un site de rencontre

1. Ne jamais commencer par un message « creux »

Ce que j’appelle les messages « creux », ce sont ceux que reçoivent les filles dans 90{c25d53c8af6a1b051f9c147f044b05c0dbd60bbb175cd644f19125ad08b8bc06} des cas.

Et pour une bonne raison : ils semblent être « peu risqués », car ils n’impliquent qu’un très faible niveau d’engagement.

Les mecs les utilisent car ils se disent qu’en la jouant « safe » ils maximisent leurs chances d’obtenir une réponse.

Ces messages d’approche, vous les connaissez.

Salut, ça va ?

Hey toi, comment tu vas ?

Bonjour, moi c’est Franck, t’as passé un bon week-end ?

Naze, naze, naze. Complètement naze. Gardez-ça pour les filles que vous rencontrerez en soirée ou pour votre caissière préférée, mais n’utilisez pas ça sur internet.

OK, mais pourquoi ce ne sont pas de bonnes phrases d’accroche ? On a matché, ce qui veut dire que la fille a « liké » mon profil, alors ça devrait suffir ?

Le fait d’avoir matché sur Tinder, c’est une première étape. Ce n’est certainement pas une fin en soi. Certaines filles on peut-être plusieurs dizaines (voire centaines) de matches par semaine : vous pensez vraiment qu’elles ont le temps ou l’envie de tous les rencontrer ?

Vous devriez arrêter avec des phrases, tout simplement parce qu’elles n’apportent strictement rien à la conversation. Elles ne disent rien sur vous, si ce n’est Lorsque vous commencez comme ça, vous envoyez le message subliminal suivant à votre cible : « bon écoute, je n’ai pas de personnalité et je ne sais vraiment par quoi commencer, alors je te laisse décider de la thématique de la conversation ».

Une femme un minimum ambitieuse chercher un « vrai mec ». Et pour être un « vrai mec », il faut être un leader.

Faire parler la testostérone.

Cela ne veut pas dire qu’il faut dominer l’autre, non. Mais c’est à vous de mener la conversation.

En demandant tacitement à votre cible de diriger la conversation, vous lui montrez que, comme la plupart des autres mecs, vous manquez de leadership. Que vous êtes un petit mouton, et que vous cherchez à être lisse et éviter toute prise de de risque.

La fille en face est décontenancée : elle a aimé votre profil, et avait surement hâte de découvrir votre personnalité. Elle réalise qu’elle va devoir faire des efforts et vous tirer les vers du nez pour en savoir plus. Dans le même temps, elle parle déjà avec une dizaine de mecs qui eux ont compris qu’il fallait la stimuler émotionnellement.

Vous comprenez donc bien qu’elle est fort peu incitée à répondre à votre « comment ça va ? ».

Vous avez toujours utilisé le « salut ça va? », avec des résultats mitigés ? Vous ne savez pas quel autre phrase d’accroche utiliser sur Tinder ?

Lisez la suite de l’article : je vais vous donner des exemples concrets dont vous allez pouvoir vous inspirer.

2. Minimiser le nombre de fautes d’orthographe

« Mais ce n’est pas important, ce n’est pas une dissertation ! »

C’est la réponse que m’ont donné bon nombre de personnes que j’ai pu coacher dans le passé.

Et pourtant je ne compte plus le nombre de fois où les femmes avec qui je discutais m’ont félicité pour mon orthographe irréprochable. Je ne compte plus non plus les profils sur lesquels la fille supplie à ses prétendants de minimiser le nombre de fautes, et érige le manque de soin apporté à l’écriture au rang de tue l’amour.

Je ne vous dit pas qu’une seule faute risque de ruiner vos chances avec cette jolie HB9 avec qui vous discutez depuis 3 jours sur Tinder. Et je ne vous dit pas non plus que les filles vont se battre pour vous faire une gâterie, juste parce que vous savez orthographier correctement le mot « ornithorynque ».

Je dis juste qu’en démarrant la conversation par un premier message bourré de fautes d’orthographe, vous vous tirez une balle dans le pied. Et quand on connaît la compétition qui règne sur les sites de rencontre, mieux vaut éviter de partir inutilement avec un handicap.

Vous avez déjà comme moi surement plein de défauts : ne vous en ajoutez pas un autre inutilement.

3. Comprendre que vous n’avez qu’un seul objectif : obtenir une réponse

Faites preuve de bon sens : ne mettez pas la charrue avant les bœufs.

Avant de coucher avec une fille, il va falloir la rencontrer. Et avant ça, il faudra avoir eu une discussion (plus ou moins longue) avec elle.

Et une discussion commence par un premier échange.

Votre phrase d’accroche doit répondre à un simple objectif : VOUS VOULEZ JUSTE QU’ELLE RÉPONDE A VOTRE MESSAGE.

Oui, vous m’avez bien lu : le seul but d’une phrase d’accroche sur Tinder, c’est que la fille en face y réponde.

Que ce soit sur Tinder après un match, sur AdopteUnMec après qu’elle ait accepté votre charme ou sur Badoo, votre objectif est de maximiser vos chances d’obtenir une réponse à votre phrase d’accroche.

Si elle ne répond pas en voyant votre premier message, il y a très peu de chances qu’elle le fasse un jour. Car vous allez peut-être envoyer un deuxième message pour la faire réagir, puis un troisième,… Et vous allez passer pour un mec bizarre.

Et même si elle revient votre profil, et pense que vous méritez finalement d’obtenir une réponse, il y a fort à parier que la situation soit désormais devenue suffisamment gênante pour qu’elle jette l’éponge.

4. Ne pas montrer de signes d’impatience si mademoiselle prend son temps pour répondre

Bien souvent sur internet, les filles mettent du temps à répondre aux messages.

Ceci peut s’expliquer par deux raisons :

Primo, les filles cherchent parfois à donner l’impression qu’elles mènent une vie trépidante, et qu’elles sont trop occupées pour répondre à leurs prétendants sur le net. Si elles se mettaient à répondre trop rapidement, on pourrait vite deviner qu’elles passent leur samedi soir devant Netflix.

Deuxio, dès qu’elles se connectent, elle réalisent qu’elles ont une bonne quinzaine de mecs prêts à venir frapper à sa porte.

C’est donc parfaitement normal si elles ne répondent pas immédiatement à vos messages. Et même si ça peut devenir très énervant de voir que cette HB9 vous ignore, il ne faut en aucun cas :

  • l’harceler de messages et lui reprocher de ne pas être aussi investie dans la discussion que vous ne l’êtes,
  • vous énerver contre elles

Toutes ces réactions, qui peuvent naître d’une certaine colère, au demeurant totalement légitime, n’ont pas leur place sur un site de rencontre. Si vous commencez à lui reprocher de ne pas vous répondre assez vite, vous allez rapidement réaliser qu’elle vous a « unmatched » !

Mon conseil : attendez 24 heures, puis relancez la conversation. Si vous sentez que votre discussion est en train d’atteindre un point de non-retour, essayez de bifurquer vers un autre sujet, si possible très léger. Plus le sujet sera simple et léger, plus il sera simple pour votre cible d’y répondre.

5. Commencer par une phrase d’accroche Tinder courte, directe et concrète

Avez-vous déjà reçu un SMS de 50 lignes d’un ami ou d’un membre de votre famille ? Si vous êtes comme moi, vous n’avez alors qu’une envie : ne pas répondre.

Sauf que c’est une personne proche, à qui vous tenez, alors vous avez fait l’effort de le lire en entier, et de d’y répondre soigneusement.

A l’inverse, une fille sur un site de rencontre ne vous connait pas. Si elle reçoit de votre part un message long et complexe, elle risque de rapidement le zapper.

Pensez à envoyer des messages courts et percutants.

Si vous vous demandez si votre phrase d’accroche sur Tinder est trop long,ue c’est probablement qu’elle l’est. Essayez alors de le raccourcir.

6. Ne vous prenez pas trop au sérieux !

Rappelez vous que vous n’êtes pas en train de vous vendre à une chasseuse de têtes sur Linkedin… Vous êtes sur Tinder !

« Girls Want to Have Fun » ! Surprenez-là. Faites-lui ressentir des émotions.

C’est en voyant la séduction sur Tinder comme un jeu que vous obtiendrez les meilleurs résultats.

Je sais, c’est parfois difficile : vous tombez sur cette fille au visage parfait, et vous craigniez qu’elle ne prenne la fuite comme un souris face à un gros chat, et ne vous accorde jamais de rendez-vous. Vous préférez là jouer « safe », et ne pas prendre le risque de la voir déguerpir aussi vite qu’un lapin devant un chasseur.

Mais ce n’est vraiment pas la bonne approche.

Essayez de prendre du recul. Essayez d’adopter une mentalité d' »abondance » : il existe surement des centaines de milliers d’autres filles tout aussi jolies dans votre ville. Si ce n’est pas celle-là, tant pis, ce sera une autre !

Les phrases d’accroche Tinder à bannir

Trop de débutants utilisent les mauvaises phrases d’approche… et s’étonnent ensuite de ne pas recevoir de réponse.

Vous devez absolument rayer de vos options certaines de ces phrases … car elles viennent ruiner  toutes vos chances !

Bien sûr, si vous avez un bon profil et de bonnes photos, vous pourrez toujours obtenir des rendez-vous sur Tinder. Et ce quelque soit ce que vous pourrez dire. Mais c’est bien dommage de se priver d’autant de matches potentiels juste à cause d’une discussion mal entamée.

Pour vous éviter de commettre à nouveau les mêmes erreurs, je vous ai compilé une petite liste des phrases à ne surtout pas utiliser lorsque vous souhaitez aborder une fille sur un site de rencontre.

1. Salut, ça va 😉

J’en avais parlé tout à l’heure, mais c’est un incontournable. À bannir définitivement.

C’est creux, pas original, et c’est la phrase que la plupart des mecs utilisent.

J’ai récemment pu voir les messages que recevait sur Tinder l’une de mes amies. Près de la moitié commençait par une variante de cette approche.

Pour que ce soit clair une bonne fois pour toutes : les filles qui répondent à un « salut ça va » ne le font que parce qu’elles aiment beaucoup votre profil.

Vous avez passé des heures à peaufiner votre bio et à choisir les meilleurs photos, celles qui vous mettent en valeur ? Ce serait vraiment dommage de gâcher tous vos efforts à cause d’une phrase d’approche aussi naze, qui ne vous démarque pas de la masse grouillante.

2. Tu as VRAIMENT des yeux magnifiques

Bon, si elle a des yeux si magnifiques que ça, elle a du l’entendre dire déjà des centaines de fois. Donc vous n’apportez strictement rien en lui disant ça.

Et vous vous posez comme un énième supplicateur, prêt à se soumettre à ses moindres désirs pour lui faire plaisir. Autrement dit, vous devenez l’inverse de ce qu’elle cherche : un mec avec des couilles :p

Next.

3. Qu’est ce que tu portes comme sous-vêtement ?

Ça peut paraître difficile à croire, mais beaucoup d’hommes font l’erreur de se croire en club échangiste.

Si vous sentez que vous allez craquer, et que vous êtes à deux doigts de poser ce type de question, arrêtez tout.

Allez faire une petite pause sur YouPorn le temps de vous soulager, respirez un bon coup, et remettez-vous à swiper.

4. On habite dans la même rue !

A vos yeux, c’est une chance de réaliser que vous êtes l’heureux voisin d’une jolie fille. Mais elle s’en fiche probablement : elle a surement des dizaines de mecs dans son quartier avec qui elle pourrait coucher ce soir.

Et puis ça pourrait la faire flipper !

Vous pouvez bien sur glisser ce type de coincidences au fil de la conversation. Mais je vous suggère de ne pas commencer par ça.

5. Salut, moi c’est JP ! Comment tu t’appelles ?

Tu ne sais pas lire ? C’est écrit juste à côté de la photo…

6. Hey, ça te dit un verre ?

Pas si vite !

Vous êtes peut-être pressé de conclure, mais dans la majorité des cas, les filles préfèrent échanger quelques mots avant de rencontrer IRL.

Après, rien ne vous empêche de proposer un petit café après quinzaine minutes. Mais jamais en phrase d’accroche sur Tinder. Prenez le pouls de la conversation et essayez d’en savoir plus avant de vous lancer.

D’autres mauvaises phrases d’accroche ?

Je pourrais vous inventer des centaines de mauvaises phrases d’accroche Tinder.

Mais ça ne servirait à rien.

L’important, c’est que vous compreniez pourquoi elles sont mauvaises. Pourquoi elles ne laissent pas transparaître le type de qualités que les femmes vont rechercher chez un homme.

Retenez juste que si vous éliminez les « salut, ça va? », vous vous situerez dans les 10 ou 20 {c25d53c8af6a1b051f9c147f044b05c0dbd60bbb175cd644f19125ad08b8bc06} du haut. Même avec un profil « dans la moyenne », vous pourrez déjà vous en sortir très bien et accumuler les rencards.

Maintenant que nous avons vu ce qu’il ne fallait pas faire, c’est le moment d’aborder la partie que vous attendiez avec impatience : quelques bons exemples de phrases d’approche que vous pouvez utiliser pour draguer sur Tinder.

12 exemples des meilleures phrases d’accroche à utiliser sur Tinder

Après avoir testé des centaines de phrases d’accroche sur Tinder depuis 2013, j’ai compilé pour vous une liste de 12 phrases pour vous permettre d’aborder sur un site de rencontre.

Votre objectif sera ensuite d’enclencher sur une courte conversation, et d’essayer d’obtenir le numéro de téléphone de votre cible. Pour ensuite programmer dans les heures ou les jours qui viennent une rencontre IRL.

Attention : les phrases que je présente ne sont pas forcément applicables à tout le monde, dans toutes les situations. Pour mieux comprendre, j’ai 31 ans, je cherche à séduire des filles entre 20 et 35 ans. Du coup si vous avez 65 ans et que vous recherchez une femme de votre âge, certaines de mes phrases d’accroche ne seront surement pas appropriées (et je pense par ailleurs que vous vous êtes peut-être trompé de site de rencontre). Dans ce cas, j’imagine qu’un simple « bonjour, comment allez-vous » pourrait parfaitement faire l’affaire.

1. Volez-lui sa « frame »

La « frame », c’est le cadre qui sous-tend une interaction entre un homme et une femme. Etes-vous en train de la taquiner, de montrer de la valeur ou bien de lui courir après ?

Classiquement,  on s’attend à ce que ce soit l’homme qui courtise la femme.

Lui voler sa « frame, cela revient à la faire passer pour une dangereuse prédatrice cherchant à vous attirer dans ses filets.

C’est ce que j’ai fait sur TInder avec cette jeune fille :

Une phrase d'accroche sur Tinder dans la thématique de la chasse !

Est-ce que tu penses être à la hauteur pour pouvoir m’attirer dans tes filets ou bien je dois trouver une autre chasseuse ?

Même si on est très largement dans le second degré, je me présente insidieusement comme étant « le prix ».

C’est un peu comme si je lui disais : « il va falloir te battre pour arriver à m’avoir ma cocotte ! ».

En faisant ça, je me distingue de la plupart des mecs qui ont une fâcheuse tendance à placer les jolies filles sur un piédestal. Je lui fait comprendre que j’ai de la valeur sociale, et que c’est à elle de redoubler d’efforts pour me convaincre à aller plus loin.

2. Trouvez des points communs

Comme je vous le disais plus haut, une approche sur internet doit être pensée différemment d’une approche dans la vie réelle.

Pourtant, il y a un type de phrases d’accroche qui fonctionnent dans les deux sphères : les points communs.

D’ailleurs, c’est pour cela que Tinder vous permet de voir les pages que vous et votre cible avez aimées sur Facebook. On sait que les gens ont tendance à être attirés par ceux avec qui ils peuvent partager des passions : profitez-en.

Imaginez : on vous présente les photos d’une fille de votre quartier. Rien d’exceptionnel, elle est physiquement dans la moyenne. Puis on vous annonce que c’est une fan inconditionnelle de votre groupe de musique préféré, Nirvana. Vous ne pensez pas que vous allez tout de suite vous sentir plus intéressé par cette personne, qui ne semblait pas retenir vos faveurs jusqu’alors ?

N’hésitez pas à vous servir de cette passion commune pour trouver votre phrase d’accroche Tinder.

Salut {prénom}, j’ai vu que tu étais fan de Breaking Bad toi aussi ! Mais de mon côté je viens d’arrêter la meth :p. Tu as préféré quelle saison ?

Votre cible va ainsi pouvoir rebondir facilement sur le sujet, puisqu’a priori c’est quelque chose qui la passionne. N’hésitez pas ensuite à enchaîner sur d’autres séries, ou bien d’autres sujets connexes.

3. Tentez des accroches drôles

Parfois, ne pas se prendre au sérieux et tenter une approche au 10e degré, ça peut fonctionner.

Si vous sentez que la fille est joueuse, vous pouvez essayer l’une des phrases d’accroche suivantes :

Je sais que ce profil est un fake, mais pourrais-tu me donner le numéro du mannequin auquel tu as volé tes photos ?

Mes parents ont vraiment hâte de te rencontrer !

Si vous obtenez une réponse, continuez ainsi quelques phrases sur un ton « playful », puis redevenez un peu plus sérieux .

Attention, car cette approche peut être risquée si la fille est susceptible, ou n’a aucun sens de l’humour : à ne tenter que sur une fille que vous êtes prêt à perdre ! En même temps, avez-vous vraiment envie de rencontrer une fille qui ne rit jamais ?

4. Le Nawak

Tout comme les approches drôles, le Nawak peut fonctionner sur certaines filles.

Il consiste tout simplement à démarrer la conversation avec un mot ou un groupe de mots qui n’ont ni queue ni tête. Un bon moyen de briser la glace avec une fille joueuse.

Noix de pécan ?

Asticot !

Tu aimes les sushis ?

Pas de panique, ceci est une phrase d’accroche Tinder.

5. Les préférences

Un moyen simple d’entamer la conversation sur Tinder consiste à lui demander de choisir entre deux choses : « tu es plutôt A ou plutôt B ? »

Je m’inspire des questionnaires que l’on trouve dans les magazines/blogs féminins, auxquels les femmes adorent répondre. Même si la fille est retournée entre temps sur votre profil Tinder, et commence à se demander si vous faites vraiment l’affaire, il est fort probable qu’elle ne puisse s’empêcher de répondre à votre phrase d’accroche.

Plutôt Thé ou Café ?

Tu préfères le rouge ou le vert ?

Croissant ou Pain au chocolat ?

Si vous le pouvez, essayez d’interpréter ce que son choix peut signifier. Dites-lui quelque chose de simple : « ha ouais ? Tu sait ce qu’on dit des filles qui boivent du café ? ».

6. La phrase d’accroche Tinder mi fun/mi sexualisée

Vous aimez prendre des risques? La fille en face a l’air claire sur ses intentions, et vous ne cherchez pas vous non plus à trouver la femme de votre vie sur Tinder ?

Vous pouvez tenter une approche assez sexualisée – avec toutefois un côté fun. Vous pourrez ainsi tâter le terrain et voir s’il est possible de proposer à la fille de venir directement chez vous.

Je ne veux pas devenir ton sex toy. J’ai un coeur moi aussi.

Pour aller plus loin avec Tinder

Vous pouvez consulter mon guide dans lequel je vous explique comment vous connecter sur l’appli depuis un PC ou un Mac.

Vous pouvez également apprendre comment dissocier son compte Facebook de son compte Tinder, pour s’assurer qu’aucun de ses amis ne sache que l’on est inscrit sur l’application de rencontres.

Vous ne savez pas s’il faut payer pour accéder à Tinder ? Lisez mon article qui vous parle du business model de Tinder en cliquant ici.

N’hésitez pas à me dire dans les commentaires les phrases d’accroche Tinder que vous avez l’habitude d’utiliser, et si vos premières approches Tinder sont réussies !

Phrase d’accroche Tinder : comment aborder une fille sur Tinder ?
4 (80%) 7 votes

Au sommaire

Nestor
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments