Tinder PC & MAC : Comment y accéder sur un ordinateur avec Flamite ?

1
2
3

Tinder, c’est la petite application qui monte, qui monte… L’appli est arrivée comme un grand bol d’air frais, et permet de faire de nombreuses rencontres à proximité de chez soi à l’aide d’un simple « swipe ».
Le problème, c’est que Tinder est uniquement disponible sur Android et iOS. Impossible donc de se connecter à un site web pour accéder à Tinder depuis son ordinateur, que l’on soit sur PC ou sur Mac.
Et devoir utiliser son smartphone pour aller sur Tinder, il faut avouer que ce n’est pas l’idéal si vous souhaitez consulter des profils discrètement au bureau, ou si vous voulez profiter du confort de votre nouvel écran 26 » pour draguer.
Avant toute chose, n’hésite pas à consulter mes autres guides sur Tinder si vous voulez améliorer vos stats 🙂

Je vais vous montrer deux méthodes simples pour accéder à Tinder depuis votre PC ou votre Mac, avec le confort d’un grand écran. Finies les crampes au pouce !

Notre méthode favorite pour utiliser Tinder sur ordinateur (soit PC, soit Mac) : l’extension gratuite Flamite

Installer Tinder sur PC et Mac grâce à Flamite

Que vous rencontriez des problèmes pour vous connecter sur Tinder depuis votre smartphone, ou que vous cherchiez une solution plus « confortable » pour draguer en ligne, vous risquez d’adorer Flamite !

Flamite n’est pas un logiciel à proprement parler : c’est une extension chrome, qui va vous permettre d’accéder directement à Tinder depuis votre navigateur.
Les prérequis pour utiliser Flamite :

  • Un compte Facebook, à partir duquel vous pourrez sélectionner vos photos
  • Un compte Tinder, que vous avez utilisé au moins une fois, déjà lié à ce compte Facebook

Voici les étapes à suivre pour se connecter sur Tinder depuis votre PC ou votre Mac avec Flamite :
Étape 1 : Démarrez Google Chrome. Si vous ne le possédez pas encore, pas de panique, il est disponible gratuitement pour PC ou pour Mac.
Étape 2 : Téléchargez l’extension Flamite pour Chrome, que vous pouvez trouver ici, puis installez-là en cliquant sur « Ajouter à Chrome » :
Ajouter Flamite à Google Chrome sur PC ou MAC
Confirmez ensuite l’installation en cliquant sur « Ajouter l’extension » :
Les autorisations nécessaires pour installer Flamite sur Chrome
Une fois l’installation terminée, vous devriez voir apparaître ce message de confirmation :
Message de confirmation suite à l'installation de Flamite
Étape 3 :Une petite icône représentant une flamme devrait désormais apparaître en haut à droite de votre navigateur, à côté des autres extensions.
Flamite est désormais présent dans la barre d'extensions de Google Chrome
Cliquez sur cette icône. Vous allez alors voir apparaître cet écran :
Présentation du logiciel Flammite qui permet de se connecter sur Tinder depuis un ordinateur
Comme vous pouvez désormais le deviner, Flamite est entièrement en anglais. Et a priori, aucune traduction tricolore ne se profile à l’horizon.
Est-ce vraiment un problème si vous n’êtes pas à l’aise en anglais? Pas nécessairement : la prise en main est enfantine, comme je vais vous le montrer.
Étape 4 : Cliquez sur « Connection », en veillant à ce que vous soyez bien connecté à votre compte Facebook.

Faire son marché sur ordinateur : c’est bien plus simple !

Vous devriez avoir quelque chose comme ça sur votre écran :

L'interface de Flamite sur Pc et Mac

Qui a dit que le swipe était la méthode la plus ergonomique ? 😉

Plutôt que d’avoir à « swiper » entre les profils, vous pouvez consulter en un coup d’œil toutes les photos d’une personne.
En effet, sur chaque ligne se trouve une personne du sexe opposé au votre. Vous n’avez qu’à faire votre choix pour le profil du dessus (« Like » ou « Pass »), afin de faire apparaître un nouveau profil.
Et bien j’ai une bonne nouvelle : vous pouvez automatiser vos likes avec Flamite !

Les fonctionnalités de Flamite

Contrairement à Tinder qui est plutôt limité, Flamite propose tout un tas de fonctionnalités bien pratiques.
Le tableau de bord de Flamite sur PC et Mac

  • « Like Remaining » : le nombre de likes auxquels vous avez encore droit.
  • « Shortcuts »: grâce aux raccourcis, vous pouvez accélérer vos prises de décision, en utilisant la touche Q pour refuser un profil, ou la touche D pour le « liker ».
  • Auto-like : cochez simplement cette case et choisissez le temps qui doit s’écouler entre deux likes. Ce délai est de 1,5 seconde par défaut, soit un délai assez rapide mais qui reste « naturel » et permet ainsi d’éviter un « ban ». Vous n’avez plus qu’à cliquer sur « Play! ».

A quoi bon automatiser les likes sur tinder ?

Comme vous le savez, sur Tinder, c’est soit oui soit non. Un clic sur le cœur, et vous pourrez avoir droit à un match si c’est réciproque du côté de la personne concernée. Un clic sur le « Pass », et le profil de la personne disparaît à tout jamais.

Bon, si vous cherchez juste à prendre un verre avec une fille, que vous n’êtes pas un mannequin et/ou que votre profil n’est pas vraiment optimisé, vous pouvez bien sûr opter pour la méthode du bourrin.

C’est la méthode que tout utilisateur masculin de Tinder a déjà tenté au moins une fois : mettre un cœur à tous les profils, et ensuite faire son choix parmi les matchs. Une méthode intéressante, mais qui a souvent pour effet de provoquer des crampes au pouce.

Même si cette stratégie est efficace, elle ne pourra que très légèrement venir compenser un profil mal ficelé, ou des phrases d’accroche peu engageantes.
Automatiser les likes, c’est donc une bonne idée, mais ça ne suffira si vous souhaitez mettre une jolie fille dans votre lit chaque soir.

La seule et unique solution pour « swiper » depuis son PC ou son Mac ?

Flamite, c’est vraiment la solution idéale pour se connecter sur son compte Tinder depuis un Mac ou un PC.
Mais bon, peut-être que vous n’aimez pas les extensions chrome, ou que vous êtes allergique aux flammes. Ou peut-être que vous allez faire face à un bug, comme cela semble être le cas de quelques utilisateurs de l’extension :

Les avis des utilisateurs sur Flamite, l'extension qui permet de se connecter à Tinder depuis un PC ou un Mac
Ils font allusion à une boucle Facebook/flamite. Si j’ai bien une idée de ce à quoi cela peut correspondre, je n’ai pas rencontré ce type de problème.
Comment faire dans ce cas pour utiliser Tinder sur ordinateur ?
Allez, voici le plan B, un logiciel dont vous avez surement déjà entendu parler : BlueStacks.

Comment utiliser Tinder sur PC (ou même sur Mac) avec BlueStacks ?

BlueStacks, c’est le logiciel de référence pour remplacer un smartphone.

Je m’explique : BlueStacks est un émulateur Android, autrement dit un logiciel qui va se comporter exactement comme le ferait un smartphone Android classique.

Et bonne nouvelle, cela fonctionne aussi bien sur PC que sur Mac.
Étape 1 : Téléchargez BlueStacks en cliquant ici. Installez-le en lançant le fichier que vous venez de télécharger : au format .exe (si vous êtes sur PC) ou au format .dmg (si vous êtes sur Mac)

Étape 2 : Connectez-vous sur BlueStacks avec votre compte Google. Si vous n’en possédez pas encore un, cliquez ici et suivez les instructions qui s’affichent à l’écran.

Étape 3 : Tapez tout simplement « Tinder » dans votre barre de recherche, puis cliquez sur l’application Tinder.

Recherche de Tinder sur BlueSTacks, installé sur un PC ou un mac
Vous n’avez plus qu’à installer l’application. Vous pourrez ainsi vous connecter à Tinder en utilisant votre compte Facebook, et c’est parti !

Si vous souhaitez savoir comment utiliser Tinder sans Facebook, consultez cet article. Et pour utiliser Tinder gratuitement, c’est à cette adresse : https://www.clicseduction.com/tinder-gratuit/.

N’hésitez pas à me donner vos retours d’expérience dans les commentaires.

Tinder PC & MAC : Comment y accéder sur un ordinateur avec Flamite ?
5 (100%) 2 votes
Nestor
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments