3

Tinder sans Facebook : vos amis Facebook ne sauront rien !

1
2
3

Peut-on utiliser Tinder sans Facebook ? Est-on obligé de se connecter à l’aide de son compte Facebook ? Est-ce que le fait d’être inscrit sur Tinder est visible par mes amis Facebook ?

Et peut-on aller sur Tinder sans inscription ?

Aujourd’hui, Facebook est devenu incontournable : on peut retrouver des boutons Facebook partout. Pas seulement pour aimer ou partager un article, mais également pour pouvoir accéder au contenu d’un site en deux clics.

Et c’est souvent très pratique : plutôt que de devoir s’inscrire avec son adresse email pour visiter une partie d’un site, pouvoir laisser un commentaire, ou bien donner une note, il suffit de passer par son compte Facebook. C’est du gagnant-gagnant : vous n’avez pas besoin de créer un énième compte sur internet, et le site profite ainsi d’une visibilité accrue.

Choisir de s'inscrire sur un site via Facebook : la solution de facilité

Bien pratique !

Là où le bat blesse, c’est quand cela concerne des sites que l’on n’assume pas totalement…

Vous connaissez surement cette sensation : vous vous inscrivez sur un site, mais vous n’avez pas envie que tout le monde sache que vous êtes inscrit dessus.Tinder sans Facebook : pas besoin de facebook pour avoir droit à ça !

C’est très souvent le cas lorsque l’on cherche à faire des rencontres en ligne, que ce soit pour un coup d’un soir ou quelque chose de plus sérieux. On ne souhaite pas que nos amis, notre famille ou notre boss soient mis au courant. Et c’est bien normal : cela relève de la vie privée.

Mais bon, vous devez le savoir, Facebook et la vie privée c’est… enfin, passons.

Le souci, c’est que Tinder nous force à nous connecter avec notre compte Facebook… qui est peut-être le dernier endroit en ligne où l’on souhaite afficher notre attrait pour les rencontres virtuelles !

Au vu du manque de ressources francophones à ce sujet, je vais tenter de vous aiguiller sur les possibilités qui s’offrent à vous pour utiliser sur Tinder sans Facebook … ou du moins sans votre compte Facebook actuel. Le principal est de faire en sorte qu’aucun de vos amis Facebook ne puisse savoir que vous êtes inscrit sur Tinder.

 

Avant de tout vous expliquer, je tiens juste à vous présenter mes autres guides sur Tinder (ouverture dans une nouvelle fenêtre) :

Pourquoi Tinder nous oblige à nous inscrire avec Facebook ?

Comme beaucoup de sites et d’applications en ligne, Tinder vous contraint à vous inscrire par le biais de votre profil Facebook.

Pas de profil Facebook, pas d’inscription. Tinder sans facebook, c’est impossible. Du moins a priori… vous en saurez plus dans quelques minutes !

Ça semble plutôt bien réussir à Tinder, dont le nombre d’utilisateurs continue de croître tous les mois. D’ailleurs, certains disent que Tinder a ainsi capitalisé sur la popularité de Facebook pour booster sa croissance.

Je me suis cependant demandé quelles étaient les raisons exactes qui poussaient Tinder a exiger une association avec un compte facebook.

Voici plusieurs de mes hypothèses :

1- Empêcher la prolifération de comptes fake. S’il suffisait d’une simple adresse mail pour s’inscrire sur Tinder, il serait beaucoup plus simple de créer des dizaines de comptes à la volée. En forçant l’utilisateur a associer son compte Tinder à son profil Facebook, Tinder vient réduire la marge de manœuvre de ceux qui souhaitent créer des faux profils.

2- Tinder n’est disponible que sur mobile (en tout cas en version native : lisez cet article si vous souhaitez utiliser Tinder depuis un PC ou un Mac). Du coup, ça peut être compliqué d’ajouter ses photos, surtout si elles ne sont pas toutes regroupées dans le même dossier. En associant votre profil Tinder à votre compte Facebook, vous pouvez très facilement importer vos meilleures photos.

3- L’appli Tinder va vous demander si vous souhaitez l’autoriser à voir vos amis Facebook. Si vous acceptez, l’appli va venir regarder pour chacun de vos amis Facebook si l’un d’entre eux est inscrit sur Tinder, et va tenter de vous « matcher » avec eux. Cela donne à Tinder un côté plus concret : vous réalisez que votre voisine et la meilleure ami de votre cousine sont sur Tinder, alors vous avez l’impression que tout le monde y est !

Vous comprenez désormais surement mieux pourquoi Tinder tient absolument à ce que vous vous inscriviez à l’aide votre compte Facebook. Cette association permet de réduire le nombre de fakes, mais également de rendre l’appli plus simple et plus agréable à utiliser.

Si vous connaissez d’autre raisons qui peuvent expliquer le choix qui a été opéré par Tinder, n’hésitez pas à me le faire savoir dans les commentaires.

Dois-je lier mon compte Facebook à mon compte Tinder ?

Nous venons de voir les raisons pour lesquelles Tinder voulait vous obliger à utiliser votre compte Facebook pour pouvoir vous inscrire sur sa plateforme.

Vient alors la question suivante : est-il conseillé d’utiliser son compte Facebook avec son compte Tinder ? Y’a t’il des éléments particuliers qui font que vous ne devez absolument pas utiliser votre propre compte Facebook pour vous inscrire sur Tinder ?

Faisons simple et direct. Si j’avais un seul conseil à vous donner : ne liez pas votre compte Facebook à votre profil Tinder. Utiliser Tinder sans Facebook, ou du moins sans votre compte actuel, cela vous assure la certitude que vos amis ne sauront jamais que vous êtes inscrit sur cette appli de rencontre.

Si vous voulez confesser à certains de vos amis que vous êtes sur Tinder, aucun problème. Mais ne laissez pas Facebook le faire automatiquement, sans que vous ne sachiez si vous êtes toujours prêt à dévoiler cet aspect de votre vie privée.

Certains me diront que Tinder ne publie rien sur leur mur Facebook, et que ça n’est donc pas si grave que ça.

Il n’en demeure pas moins que l’appli a théoriquement accès à toutes vos photos et tous vos amis. Du coup, si vous êtes amis avec l’un de vos « matches » potentiels, vous serez tous les deux mis au courant. Et cela peut parfois donner lieu à des situations plus qu’embarrassantes.

Et même si vous n’avez rien à vous reprocher, que vous assumez totalement ce que vous faites, pourquoi prendre le risque d’avoir plus tard à vous justifier ? Avez-vous également pensé aux risques qui pourraient apparaître, si dans quelques semaines vous commencez à sortir avec une fille, mais que vous souhaitez tout de même rester sur l’appli « au cas où » ?

Tout le monde se souvient du scandale lié au hack du site « Ashley Madison », ce site de rencontre pour relations extra-conjuguales. Des mariages ont été brisés, en partie parce que les utilisateurs du site n’ont pas été assez vigilants par rapport à leurs données.

Même si nous n’en sommes pas là avec Tinder, et même si Facebook ou pas, vous courrez toujours le risque de voir vos informations personnelles dévoilées au grand jour, mieux vaut être prudent.

Nous sommes dans un monde de partage d’informations, où tout le monde veut raconter sa vie à tous ses contacts. Nous pensons que vous devez garder certaines informations privées. Et parmi celles-ci, il y a celles qui relèvent votre vie amoureuse.

OK. Mais si je ne lie pas mes deux comptes, comment faire pour les photos ?

Avant toute chose, rassurez-vous : il n’y a pas de lien automatique entre les photos qui se trouvent sur votre profil Facebook et celles qui seront affichées sur Tinder.

Les photos compromettantes de votre soirée de la veille ne seront donc pas automatiquement accessibles sur Tinder. Vous seul allez pouvoir décider des photos que vous allez ajouter sur votre profil. Il vous suffit de vous rendre dans la partie « ajouter une photo », de choisir « Facebook », et de sélectionner l’une de vos photos Facebook.

Il est donc possible d’utiliser son compte Facebook avec Tinder, sans être contraint de dévoiler toutes ses photos. Et si ce n’est pas vraiment du Tinder sans Facebook, c’est déjà pas mal !

De manière analogue, vous pouvez parfaitement ajouter une photo sur votre profil Tinder qui n’est pas présente sur votre compte Facebook.

Peut-être avez vous une photo sur laquelle vous vous trouvez particulièrement stylé, mais vous redoutez les moqueries de vos amis. Vous ne l’avez donc pas mise sur Facebook, mais vous savez que cette photo a du potentiel pour attirer ces demoiselles. Il vous suffit donc de l’uploader dans votre téléphone. Ouvrez Tinder, éditez votre profil, cliquez sur « ajouter une photo » et choisissez « Galerie ».

En théorie, vous n’avez donc même pas besoin d’avoir la moindre photo sur le compte Facebook que vous allez utiliser :

L'association entre Tinder et votre compte Facebook : vos possibilités restent flexibles

Petit aperçu de mon compte Tinder

Comme vous pouvez le voir, il n’y a aucune photo sur mon compte Facebook. Vous devez déjà vous en douter : j’ai crée un compte Facebook que j’utilise seulement pour Tinder. Je vous en dit plus dans la suite de l’article, promis !

Maintenant que nous avons pu voir les tenants et les aboutissants d’un lien entre vos comptes Facebook et Tinder, regardons les solutions qui s’offrent à vous pour éviter de lier les deux.

Tinder sans Facebook : quelles méthodes utiliser ?

J’espère être parvenu à vous convaincre de ne pas utiliser votre compte Facebook pour vous inscrire sur Tinder.

Ok, mais comment est-ce possible puisque Tinder me demande un compte Facebook pour démarrer ?

Nous n’allons pas nous inscrire sur Tinder sans utiliser Facebook : tout simplement parceque c’est impossible.

Il existe malgré tout quelques petits « hacks » pour faire en sorte que vos amis Facebook ne sachent jamais que vous êtes inscrits sur l’appli de rencontre la plus populaire.

Méthode 1 : Accroître le niveau de confidentialité de votre compte Facebook

L’une des façons d’utiliser Tinder de manière transparente consiste à limiter les informations que vous allez partager avec vos amis.

1-Tout d’abord, connectez-vous à votre compte Facebook. Cliquez ensuite sur le cadenas situé en haut à droite.
2- Une boîte de dialogue va alors apparaître : les raccourcis de confidentialité. Cliquez sur « Afficher plus de paramètres », situé en bas de la liste.
3- Cliquez ensuite sur « Applications » comme indiqué sur l’image ci-dessous :

Les paramètres et outils de confidentialité avec Facebook4- Sélectionnez ensuite Tinder dans la liste en cliquant sur « Modifier les paramètres »
5- Modifiez ensuite la visibilité de l’application. Assurez vous que c’est « Moi uniquement » qui est sélectionné

Visibilité de l'application Tinder sur Facebook... Il vaut mieux utiliser Tinder sans Facebook !

Voilà, vos amis Facebook ne peuvent ainsi pas voir que vous utilisez Tinder !

Vous remarquez toutefois que Tinder a accès à tout un tas de renseignements vous concernant : âge, liste d’amis, adresse mail,…

Vous pouvez opter pour une situation plus radicale : créer un nouveau compte Facebook pour vous connecter sur Tinder.

Méthode 2 : Créer un nouveau compte Facebook pour vous inscrire sur Tinder sans Facebook

Vous ne souhaitez pas avoir à modifier vos paramètres de confidentialité ? Vous ne souhaitez pas que Tinder puisse avoir accès à de nombreuses informations vous concernant ?

La méthode la plus sure et la plus radicale consiste à créer un nouveau compte Facebook.

Attention : je ne vous invite pas à créer un compte Facebook avec de fausses informations (faux nom, photos fausses,…). Je vous invite plutôt à créer un compte avec des informations réelles, mais limitées au strict minimum. Vous y renseignerez ainsi ce que vous êtes prêts à communiquer à Tinder vous concernant. Utilisez votre vrai nom et votre vrai âge : vous pourrez ajouter des photos directement depuis l’application, sans avoir besoin de les uploader sur Facebook.

Il vous suffit de suivre les étapes suivantes pour vous créer un compte Facebook, et vous en servir afin de vous connecter sur Tinder :

  1. Rendez-vous sur la page d’inscription Facebook. Renseignez votre prénom et nom de famille, une seconde adresse email, votre date de naissance ainsi que votre sexe. Assurez-vous de fournir les vraies informations. Certaines d’entre elles sont celles qui vont apparaître sur votre compte Tinder : prénom, âge, sexe. Ne vous inquiétez pas pour votre nom de famille, car les utilisateurs de Tinder ne pourront de toute façon pas y avoir acc_s.
  2. Rendez-vous ensuite sur l’appli Tinder. Tapez sur le bonhomme situé en haut à gauche, puis sur « réglages ».
  3. Tout en bas de la page, tapez sur « Quittez »
  4. Vous serez ainsi déconnecté de Tinder.
  5. Connectez-vous avec votre mobile sur le compte Facebook que vous venez de créer. Rendez-vous ensuite sur Tinder et tapez sur « Se connecter avec Facebook ».
  6. Tinder va ainsi créer pour vous un nouveau compte, qui sera basé sur votre nouveau compte Facebook crée spécialement pour l’occasion.
  7. Ajoutez ensuite vos meilleures photos, renseignez votre page « à propos ». Vous pouvez ajouter certaines informations comme votre emploi actuel, ou encore l’établissement au sein duquel vous avez suivi vos études.

Voilà, j’espère que vous en savez plus désormais sur les méthodes qui s’offrent à vous pour utiliser Tinder de manière plus discrète. Même s’il n’est pas possible d’utiliser Tinder sans Facebook, nous avons vu les diverses méthodes qui s’offrent à vous pour que vos amis Facebook ne soient pas informés de vos vagabondages sur l’appli !

Si vous rencontrez le moindre problème avec mes méthodes, ou si vous avez des remarques ou des questions, n’hésitez pas à me le faire savoir dans les commentaires.

Tinder sans Facebook : vos amis Facebook ne sauront rien !
3.8 (75%) 12 votes
Nestor
 

Click Here to Leave a Comment Below 3 comments